vendredi 20 juillet 2007

Camp de foot

Il y a une semaine s'achevait un camp de foot que j'ai organisé. C'était sympa, mais il y a un truc que je peux pas supporter: les mamans. Les mamans de joueurs de foot ne sont pas comme toutes les mamans ordinaires, elles se caractérisent par plusieurs traits bien particuliers:
  • Elles sont persuadées que parmi 120 gamins vous allez vous occuper en priorité de celui qui leur appartient. Il est évident que quand vous devez gérer un entrainement ou un tournoi votre seul souci est de savoir si le petit blond au t-shirt rouge a mis sa crème solaire.
  • Si une activité regroupant plusieurs enfants a lieu, elles ne se gêneront pas pour l'interrompre si le besoin s'en fait ressentir (rhabiller son enfant, lui faire une remarque ou vous faire une remarque sur votre sens de l'équité).
Il existe aussi toutes sortes de loi régissant le comportement des mamans:
  • Une loi immanquable: il y a une forte corrélation positive entre le niveau d'absence mentale de l'enfant et celui de ses parents.
  • 2e loi: plus vous avez continuellement puni un enfant pendant toute la semaine et plus il vous déteste, plus la maman sera jolie.
  • 3e loi: moins la maman connait le foot, plus elle vous donnera son avis sur ce que vous devriez faire.
  • 4e loi: plus un enfant sera petit, blond et joufflu, plus vous aurez de chances de rencontrer une mère sur-protectrice.
Bref, des gens absolument insupportables. Elles ne manquent jamais une occasion de se décharger de l'éducation de leurs enfants sur votre dos, mais ça ne les empêchera pas de se mêler de tout.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh c'est pas que dans le foot tout ca!! Je connais bien. Dans *mes classes* c'est pareil et le pire c'est que c'est la même chose concernant le gamin qui te déteste... Le papa est généralement bien mignon.

Julien a dit…

La différence, c'est que je suis sûr que le gamin a de bonnes raisons de te détester Caro, alors que moi non...

Anonyme a dit…

Si tu le dis... mdr! Peut être bien quand il reçoit une mauvaise note... Mais ça, c'est une autre histoire. S'il aime pas la discipline il est mal tombé dans ma classe.

Anonyme a dit…

Cool de retrouver ce blog sous un autre nom! Par contre il manque les images!

Julien a dit…

Merci "Ronaldo"! Je sais que les images ont fait les succès du précédent. Je réfléchis à leur réinsertion...

Anonyme a dit…

Oublie pas, pour tes images, que tu as toujours des lectrICES lol

Julien a dit…

Maye-Linn, ça veut dire que je ne dois pas mettre d'images qui pourraient gêner mes lectrices ou que je dois mettre des images en tenant compte d'une certaine parité?

Raph a dit…

mais que dire des papas, persuadés que leur rejeton est le nouveau Messi, qui lui hurlent dessus parce qu'il vient de rater une passe alors que merde, c'est des juniors D?

Julien a dit…

Je peux pas te donner tort Raph, ceux-là aussi sont vraiment détestable. Mais j'avoue les avoir plus souvent observés au tennis qu'au foot. Il faut croire qu'ils y voient une source de revenu plus directement profitable!