jeudi 19 juillet 2007

Ca devait arriver

Voila, c'est fait, on l'attendait depuis une bonne dizaine de jours. Quoi? Une étape du Tour de France remportée par un coureur au nom propice aux jeux de mots pourris. En effet, l'étape no 9 entre le Val d'Isère et Briançon a vu la victoire de Mauricio Soler. Il n'en fallait pas moins aux journalistes en panne d'inspiration ou de compétence pour se livrer à ce qui s'avère être leur sport favori - cela dit très sérieusement - à savoir le jeu de mot à la con en guise de titre d'article.
C'est donc la tête prise à deux mains que la plupart d'entre nous ont pu lire "Le nouveau système Soler" ou encore "Soler à l'énergie"...
Le problème, c'est qu'hier c'est Vasseur qui a gagné. Ca prête moins au titre accrocheur et du coup on se sent obligé de faire du journalisme. Du vrai. Encore faudrait-il le pouvoir, donc du côté du 20 minutes ou du Matin polychrome on a plutôt tendance à espérer la victoire d'un autre coureur. Tout est d'ailleurs déjà prêt, il faut juste attendre que le bon coureur daigne montrer le bout de son nez sur la ligne d'arrivée pour pouvoir scander que "Zabel est la victoire", "Mayo a pris" ou encore "Sastre: l'enfer c'est les autres" (si on a pris option philosophie en 1ere année de journalisme mais qu'on a pas très bien écouté).

Aucun commentaire: