lundi 27 août 2007

Le Matin licencie

Le "Matin" se réorganise et licencie six journalistes. Mis sous pression par les journaux gratuits, le quotidien orange doit se réorienter pour mieux se démarquer. La rédaction a été informée de cette restructuration en fin de matinée.

Les journaux gratuits, comme par exemple Le Matin bleu...Inutile de préciser que les deux Matins sont produit tout deux par Edipresse.
Les expressions pour décrire ça doivent être nombreuses. Se tirer une balle dans le pied me semble bien convenir. J'avoue que tout ça m'échappe. Faut vraiment être con pour s'infliger soi-même de la concurrence. Je n'ose pas imaginer ce qu'on a dit aux six journalistes..."Bon les gars, on a nous-mêmes sorti un journal qui nous fait de la concurrence et du coup on vend moins, alors on va être obligé de vous virer..."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais,... très critiquable ce post pour une personne qui a pourtant fait 1 ans de HEC avec marketing et économie politique!

"However, firms need to recognize that cannibalization is not always avoidable. After all, competing companies might have entered the market with a similar product and taken these sales anyway, even if the new product had not been introduced."

"By encouraging competition among their stand-alone business units, companies could create a climate in which risk taking and new ideas were both rewarded and valued."
"cannibalize."

Encyclopedia of Small Business. The Gale Group, Inc, 2002. Answers.com 27 Aug. 2007. http://www.answers.com/topic/cannibalization

...

Mais, c'est vrai que ça reste dommage pour les 6 personnes, (surtout si c'est juste pour les re-engager à salaire plus bas chez le bleu)

Julien a dit…

"companies could create a climate in which risk taking and new ideas were both rewarded and valued"

But they could not. And "cannibalization" has since been known as another word for "stupidity".

Le Clan des Coco's a dit…

J'aime vraiment l'image des papiers toilettes représentant les matins, pourtant, je sais pas pourquoi, j'éviterai d'approcher mon fondement de tels papiers...

Julien a dit…

C'est clair que si tu t'essuies avec la tête de Rotenbühler, ça risque de provoquer des hémorroïdes!