vendredi 31 août 2007

J'ai eu les clés...

Il y a une semaine, s'achevait pour moi le camp de foot que j'ai organisé. Un franc succès il faut bien l'avouer, mais d'un point de vue personnel, j'ai de petits soucis. En effet, quand bien même je sois le premier à fustiger ceux qui "ont les clés", je dois bien avouer que ce fut à mon tour de les avoir.
J'ai donné des ordres, j'ai dit à tout le monde où ils devaient manger, s'asseoir, respirer...Les "Reste pas là!", "Vous faites quoi dans ce vestiaire, sortez?!" ou encore "Non, tu peux pas faire ça...parce que je le dis, c'est tout." ont fusé de toutes parts.

Et j'en suis pas fier.

J'ai été ce gros connard que je déteste. D'un côté, c'est pas si mal. En anthropologie, on appelle ça de l'observation participative. Je n'en serai que mieux armé la prochaine fois que je décrirai la connerie des gens qui nous entourent. En me rappelant que j'ai fait partie de l'entourage...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais... ben je te félicite pas...

Julien a dit…

Et c'est une aspirante roille-gosse qui me dit ça...

Anonyme a dit…

Ben ouais... mais la roille-gosse comme tu dis ne vas pas considérer sa classe comme une terrain de foot...

Anonyme a dit…

Il me semble qu'il y a quand même prescription sur ce coup-là. T'as eu les clefs, ok, tu les as utilisées, ok, mais imagine si t'avais pas foutu un peu d'ordre avec ces gamins. Eh ben ça aurait été le gros bordel et question sécurité c'est pas top...
C'est un tonton qui a "l'habitude" de devoir gérer toute une ribambelle de gamin allant de 15 à 6 mois qui te le dit. Mieux vaut passer pour un gros con que de les laisser s'écharper joyeusement, même si c'est drôle.
M'enfin... j'espère quand même ne pas correspondre à ces imbéciles que tu fustiges...

Julien a dit…

Ouais mais non Edouard, non, j'ai été horrible...

Anonyme a dit…

A ce point-là? Mmmmh, et aurons-nous l'occasion de lire à quel point?

Anonyme a dit…

Horrible ^^ Vas-y explique Julien ^^

Anonyme a dit…

Au temps où j'appréciais l'armée.... je les aurais levés durant la nuit et je leur aurais fait faire un tour de terrain ou un petit entraînement ou s'il n'avait pas eu le silence total dans le dortoir, une petite sortie nocture leur aurait fait du bien....

Mais mnt je sais pas, je crois que je l'aurais qd même fait car ce sont qd même des méthodes qui fonctionnent et j'aime être un connard

(c'est pour que tu déprimes moins que je laisse un comm)

Julien a dit…

Non, non, c'est au dessus de mes forces...