vendredi 10 août 2007

Je vous empoisonne à quoi?

La semaine prochaine, retour aux choses sérieuses: je travaille à la biblio. Au menu, révision d'exa, travail de mon anglais et préparation de mon stage. Ca, ça a au moins le mérite d'être clair. Au menu du menu par contre, je suis moins sûr. On peut trouver (avec de la chance) les menus du réfectoire sur internet. Etrangement, ils ne correspondent que peu à la réalité.
A la recherche d'un job d'étudiant pendant les vacances? Devenez correcteur de menu pour l'Université de Lausanne. Voici le menu tel qu'on le trouve sur internet:

Poyarskj de veau
aux herbettes
Pommes country
Légume du jour

Cou de porc
sauce robert
Nouilles au beurre
Salade ou fruit

Suprême de poulet
sauce marsala
Risotto
Salade ou fruit

Steak de boeuf chasseur
Pommes sautées
Légume du marché

Brochette de poulet marinée maison
Risi bisi
Salade ou fruit

Et voici comment il aurait été judicieux de le présenter, pour autant que le cuisinier-webmaster ait un minimum d'honnêteté:

Du veau avec des herbes.
Pommes de terre avec des herbes.
Herbes diverses.

Porc de la semaine avec sauce gras-fond de veau.
Nouilles transpirantes.
Demmerdez-vous et crevez de faim.

Emincé de poulet, putain Bernard, t'as encore laissé tomber du vin dans le jus!?
Riz trop cuit.
On vous l'a déjà dit, si vous êtes pas content, achetez-vous un Mars.

Boeuf et lard au gras.
Pommes de terre grillées à l'extérieur, congelées à l'intérieur.
Légumes, le cuisinier a dû marcher entre le camion de livraison et le congélateur avant de les préparer.

Brochettes de poulet ayant aperçu une sauce quelconque.
Quequechoz.
Tiens, il restait des fruits de mardi?

Voila qui a le mérite d'être nettement plus clair, non?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouh j'admire ton sens de l'observation mon cher Julien! Tu es d'une lucidité... Bien contente de ne plus avoir a supporter cette ébauche de cuisine

Julien a dit…

Tu pourrais quand même venir de temps en temps, histoire de te rappeler à quel point c'est bon chez toi...

Anonyme a dit…

Les brochettes c'est bien le pire.. elles ont une drôle de couleur et en plus elles sont rarement assez cuites. A l'uni, il faut se méfier du poulet car il peut être dangereux pour l'estomac. De plus, la sauce aigre-douce est dégueulasse et là y a même pas de menu végétarien... au moins à la banane.. pardon unicentre, il y a des menus végétariens...
Bienvenu dans le monde des révisions, moi c'est physique, chimie et développement durable... que du bonheur

Julien a dit…

Oui Fred, c'est parfois tellement dégueu que je me suis surpris à manger une salade!

Anonyme a dit…

J'espère que ta salade était bien lavée... car parfois tu peux y trouver des locataires.

Julien a dit…

Des locataires, ou de la terre aussi parfois. Comme pour certifier l'origine...

Anonyme a dit…

Tu veux que je retourne à l'uni manger un plat dégueulasse juste pour te voir? Je préfère t'inviter chez moi où c'est bon ;-)