dimanche 9 septembre 2007

Pratique

En ce moment, la mode est à dire du mal de l'UDC - notamment chez Même pas mal - mais je crois qu'il faut quand même leur accorder des qualités à ces gens-là. Récemment, j'ai eu un tract de l'UDC entre les mains. Je pourrais dire que c'était rempli de conneries plus indigestes les unes que les autres pour faire comme tout le monde. Mais en fait non. C'était vraiment très bien. Pourquoi? Pour son côté pratique bien sûr: au lieu de te faire chier à lire tout Sartre, il n'y a qu'à lire un flyer de l'UDC et on a à la fois La nausée et Les mains sales.

Intéressant, non?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmh, mais dites-moi mon cher Julien, n'auriez-vous point été influencé, dans l'écriture de cette notule, par un grand, très grand humoriste contemporain? Je vous trouve en flagrant délire si je puis me permettre... et vous avez bien raison dans la mesure où cela s'y prête très bien. Ah pourquoi les meilleurs partent-ils les premiers...

Julien a dit…

Votre culture vous honore mon cher Edouard! Il m'a effectivement paru une bonne idée que de remettre tout ça au goût du jour helvétique!

Anonyme a dit…

Et la mort dans l'âme !

Anonyme a dit…

Ainsi donc les flyers de l'UDC auraient une utilité culturelle? L'usage hygiénique post-défécation que j'en faisais jusque là s'en trouve du coup remis en cause.

(et merci pour le lien ;-) )

Anonyme a dit…

Je trouve que tu as raison. Cependant, il faut laisser à l'UDC la capacité à faire bouger les autres partis qui ne font rien... qui ne proposent jamais rien de génial et qui préfèrent critiquer l'UDC au lieu d'essayer de faire mieux qu'elle....

Moi ce qui m a donné la nausée c'est le jeu de l'udc sur internet... c'est d'un raciste... horrible.

Pkoi le ps et les verts ne feraient-ils pas un jeu en ligne pour motiver les gens à s'intéresser à leurs idées???

ps Christophe Blocher m'a laissé passé sur la passage pour piétons devant l'uni un matin dans son audi aux plaques bernoises et il m'a souri... wouaaah merci merci super...

Julien a dit…

Sébi: toi aussi ta culture t'honore!

Gael: l'usage hygiénique reste de mise, ne t'en fais pas!

Fréd: d'accord avec toi, l'UDC a le mérite de faire réagir les autres partis. Dommage qu'ils ne préfèrent pas plutôt agir. Et il faut bien avouer que tu as la bonne couleur pour ne pas te faire écraser par Blocher, réessaie avec du cirage la prochaine fois...

Anonyme a dit…

Nan, j'ai triché, merci Wikipedia.

Julien a dit…

Bon, ben c'est bien quand même Sébi...