samedi 29 septembre 2007

Avant moi le déluge

Je me suis récemment posé une question: c'étaient qui les informaticiens avant qu'on invente l'informatique? Par "informaticiens", je veux dire ceux qu'on appelle les "geeks" ou autres "no-life".
Ca ne vous a jamais traversé l'esprit? Il faut dire que c'est quand même une race à part que ces gens-là. Ils fréquentent avec assiduité les chats, forums, blogs; ils jouent à Second Life ou WoW toute la journée (ou plutôt toute la nuit) et ils parlent un langage étrange fait d'anglicismes et de mots très techniques. Bref, vous en connaissez tous au moins un. Et il est possible que vous en soyez un, en ce cas je m'excuse pour ceux que je froisserais...
Donc, ma question est: qui étaient ces gens avant que l'informatique n'apparaisse et que faisaient-ils? Plusieurs possibilités:
  • Ils collectionnaient les timbres ou les papillons.
  • Ils s'envoyaient des télégrammes avec "Kikoo lol" pour seul et unique message.
  • Ils n'existaient pas.
  • Ils jouaient à Warhammer et peignaient leurs figurines à la main.
  • Ils dessinaient des smileys sur les murs de leur caverne.
  • Ils avaient des copines dont le nom ne se terminait ni par .jpg ni par .wma.
D'autres suggestions?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me souviens d'une époque où c'était souvent des rôlistes... donc Warhammer, certes, mais aussi Donjons@Dragons...
Mais avant ça, j'en sais rien. Ils n'existaient pas, je suppose.

Anonyme a dit…

Je crois connaître un de ces *geeks*. Effectivement cette personne (qui va vite se reconnaître) écrit sur un blog, joue à la mafia en vendant des put** sur le net ou encore fais de puzzles sur un site web... Mais bon, je l'aime bien quand même et c'est vrai que sans lui ça serait bien moins drôle.

Julien a dit…

Je savais que quelqu'un allait mettre un commentaire du genre...Sache que je ne fais plus de puzzle ni ne joue à la mafia. C'était à l'époque ou je devais trouver autre chose à faire que réviser. Maintenant que je suis en vacances, c'est terminé.

Anonyme a dit…

Mouais je suis pas convaincue... En même temps tu savais très bien que la personne qui allait mettre un commentaire du style serait probablement moi... niark

Anonyme a dit…

Ils construisaient des roues et discutaient ensemble pendant des heures de pourquoi "la mienne elle est plus mieux, grâce à son axe de rotation à la verticale et que la tienne elle craint quand même un max vu que en bleu elle a moins tendance à entrer dans l'axe du vent qui vient par la gauche en hiver, mais un p'tit peu quand même elle est bien si on pense à la taille qui garantie une meilleure insonorisation dans le cas où la route est un peu en biais".

Ou un autre truc passionnant de cet ordre, dont tout le monde se fout royalement mais qui rend ces êtres étranges et venus d'ailleurs tout excités.
Sont mignons.

http://pourainsidire,canalblog.com

Julien a dit…

Caro: oui, ça c'est sûr.

"Anonyme": un truc dont tout le monde se fout mais qui les rend tout excités...je crois que tu résumes parfaitement leurs centres d'intérêts!