jeudi 1 novembre 2007

Tecktonik

J'ai longtemps cru qu'on ne pouvait pas faire pire faute de goût que la coupe de cheveux dite "mulet", aka "Business in the front, party in the back".

Mais en fait si.

C'est pas vraiment qu'on ait trouvé autre chose. C'est plutôt qu'on l'a agrémentée d'un accessoire qui la rend encore plus criarde, encore plus kitsch, encore plus laide. J'ai nommé le pantalon slim. Le pantalon slim, c'est un pantalon serré. Très serré. Trop serré. C'est pas qu'il soit moulant, non, c'est juste qu'il est serré. Et c'est d'une rare laideur.
Alors quand on accouple cette coupe de cheveux à ce pantalon, ça donne quelque chose de vraiment horrible. Idée saugrenue pourrait-on croire. Même pas, c'est une véritable mode et ça s'appelle la tecktonik. Et pour ne rien gâcher, les adeptes de cette mode ont réussi à mettre au point une danse qui correspond parfaitement à l'esprit: du n'importe quoi tant que ça défie toutes les conceptions du "beau".



Comme le dirait si bien Gad Elmaleh, en regardant ce clip, on s'attend à voir défiler un numéro de téléphone où l'on peut envoyer de l'argent, mais non...

7 commentaires:

Le Clan des Coco's a dit…

Mes yeux et mes oreilles saignent...

N'empêche, si les mantes religieuses dansaient, elles feraient sûrement de la Tektonik. Ces gens sont aussi raides que des balais! Et mon Dieu, ils ont ressucité le pire des années 80. La fin du monde est proche, les signes sont là!!! Hu hu hu

Anonyme a dit…

Ça pourrait être pire : ils pourraient faire du jumpstyle.

Julien a dit…

La remarque de Sébi complète bien celle de "coco's": la fin du monde est proche. Surtout qu'en plus la vidéo de jumpstyle que j'ai vue est "signier K4evi[n] & Ger-[m]"...

Anonyme a dit…

Comme quoi nous avons tous une vision différente des choses. Sur cette vidéo je vois des personnes heureuses de danser, et puis la musique me rappelle les années 80 tout en étant électro. En fait c'est très sympa, na! :-)

Julien a dit…

On en tient un!!! Gael, tu es un fan de tecktonik; fais gaffe, on va venir chez toi pour raser ton mulet!

Anonyme a dit…

Gaël : Justement !
Des jeunes gens heureux qui pensent qu'à s'amuser sur des musiques des années 80 alors que le pic pétrolier est derrière nous prouve bien que la fin du monde est proche.
;-)

Anonyme a dit…

Vous ne m'aurez pas! Ha ha ha! (rire démoniaque)

Et puis j'suis bien trop vieux et trop gras pour me trémousser comme ça, mais ça me rappelle ma folle jeunesse dans les raves. *soupir*

Ceci dit il est vrai que l'insouciance de ces danseurs est une insulte à la misère mondiale et aux problèmes de pollution, c'est carrément indécent.

:-)